Confiserie des Alpes
La Confiserie

Installé au cœur de la Provence, Maffren Confiseur fabrique depuis 1945 des douceurs haut de gamme qui ont fait sa renommée : calissons, nougats, pâte d’amandes, caramels et autres confiseries.

Créée après-guerre par Daniel Maffren, la confiserie s’installe dans le village du Poet dans les années 1950, dans les locaux d’une ancienne chocolaterie. A cette époque, l’usine fabrique calissons et nougats de Provence.

C’est dans les années 80 que l’entreprise rachète Verger du Roy qui fabrique de la pâte d’amandes et qui est transféré sur le site du Poet. Ainsi que la marque Confiserie des Alpes qui permet d’affirmer la présence et l’attachement aux Alpes et ses richesses gourmandes.

En 2016, Maffren Confiseur est racheté par le groupe Buton.
Valeurs

La Confiserie Maffren a su se développer tout en conservant ses valeurs fondatrices que sont le savoir-faire, la qualité et l’innovation.

Les hommes et les femmes qui y travaillent, veillent à conserver et transmettre leur savoir-faire. L’artisanat est l’essence de notre confiserie. Nous conservons au sein de notre production ce savoir-faire en témoigne la peinture et le moulage à la main des sujets pâtes d’amandes.

C’est ainsi que dans le respect permanent des méthodes traditionnelles de fabrication, nous réinventons les recettes d’autrefois pour le plus grand plaisir des petits et grands gourmands.

Des recettes sublimées par la sélection rigoureuse de la qualité et de l’origine des ingrédients. Nous sélectionnons des produits du terroir afin de sublimer les saveurs et parfums uniques de la Provence.
valeurs_maffren.jpg


Chiffres


Aujourd’hui, Maffren Confiseur c’est :

+ de 30 salariés à temps plein qui fabriquent plus de 300 produits différents, commercialisés en France et à l’export (USA, Canada, Emirates…).
valeurs_maffren.jpg


Maffren en vidéo


Découvrez la philosophie et le savoir-faire de Maffren Confiseur en Provence depuis 1945.